Mon 4ème roman…en route !
Emma, cela sonne comme une chanson de Nicole Croisille.
« Emma, elle s’appelle Emma, et elle ne sait pas,
Si jamais cœur aimât, aussi fort que toi,
Elle s’appelle Emma… »
Si Emma a beaucoup aimé, elle a également beaucoup reçu. Aujourd’hui, alors que le souffle de sa vie s’envole vers d’autres cieux, elle se rappelle.
Dans une boîte, cachée au fond du grenier, elle a tout écrit. Les lieux, les dates et même ce lourd secret que jamais elle n’osa révéler sinon à sa mère. Se pourrait-il qu’un jour, quelqu’un ou quelqu’une aille fureter parmi les toiles d’araignées ? Le contenu est tellement plus important que le contenant. Le coffret est fermé à clef. Mais que peut faire une serrure contre la curiosité ?
Elle aimerait qu’il restât là, caché pendant un millier d’années afin que personne ne puisse relier les faits à une connaissance ou un membre de sa famille.
Tout au fond de son lit, elle se surprend à prier. Ses mains se rapprochent et la vieille femme qu’elle est devenue lève les yeux au ciel. Ses lèvres semblent murmurer, elle qui jamais n’a franchi le seuil d’une église, des mots d’espoir suppliants.
— Faites que jamais il ne tombe entre de mauvaises mains. Je veux bien qu’un jour, on dise tout mais pas maintenant, pas déjà.
J’espère qu’il sera prêt cet été !
Bonsoir Charlotte
Bonne route à ton nouveau Roman, qui sera un succès comme les autres on ne peut en douter.
Pleins de bonnes choses pour toi
Dominique
Dernière publication sur Dominique : Carte précurseur de PORT en BESSIN 1875