24 avril 2015 2 Commentaires

les mots de mon chapeau

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai regardé au fond de mon chapeau tous les papiers que j’avais égarés. Il y en avait des milliers.Certains parlaient du mauvais temps, d’autres des petits moments de la vie. Chacun retraçait un événement heureux  ou malheureux. Des petits maux au gout de larmes  à ceux qui ont du charme. De toutes les couleurs. Jaune soleil pour le bonheur, rose groseille pour le printemps, gris clair pour l’espoir, noir pour les mauvais soirs…Du 80 grammes froissé au carton d’invitation filigrané , du geste d’humeur à l’événement important. Imprégné de votre parfum ou pas, anonyme ou paraphé. Petits ou grands en fonction des choses  à dire ou à taire, pour vous nuire ou vous plaire… De l’envie, de l’ennui. Tous ces petits papiers qui me racontent, qui te racontent, qui suivent les traces de nous. Celles qui s’enfoncent dans le sable, ou dépassent les sommets de ces montagnes toujours trop difficiles à atteindre. Je voulais décrocher la lune et finalement, je me retrouve dans ce présent si contrariant. La feuille sur laquelle j’avais écrit mon souhait de bonheur devait être trop petite  ou l’encre altérable…et je n’ai pas été exaucée. Sur les pages de ma vie, les mots ne vous ont pas tout dit. Il est des secrets que l’on préfère taire et garder au chaud tout au fond de son cœur. Dans les petits papiers de ma vie, l’actualité a sa place et montre que la terre ne tourne plus très rond. Les hommes deviennent fous et les messages d’amour sont édulcorants… on comprend comme on veut , on tue, on assassine. Pas de regret, pas d’empathie. Le monde n’est pas joli, joli.

Alors, pour contrer le mauvais sort, comme un talisman, de ma plus belle plume, je vous écris sur une portée des mélodies portées par le vent. Je grave ici du bonheur en pagaille.  

2 Réponses à “les mots de mon chapeau”

  1. eructeuse 25 avril 2015 à 12 h 02 min #

    Une belle plume et c’est le printemps !

    Dernière publication sur Victoryne Moqkeuz Eructeuse : T'as mal au cul, je comprends !

  2. RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE 2 mai 2015 à 22 h 34 min #

    Un chapeau qui peut contenir l’alphabet des sentiments. Chacun ses secrets, le présent peut être figé, le futur reste une belle alternative.

    Dernière publication sur REVEUR LUNAIRE ATYPIQUE : Holidays


Laisser un commentaire

Haiyang |
lescontesdethalia |
Kittykitkat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les meilleures sélections d...
| Quejelaime
| Serge1885