5 janvier 2015 1 Commentaire

Le CERCLE D’ARGENT Bernard Boudeau

8baf3646d2ad1db

Synopsis :

1991 – La journaliste suisse, Margaux Strenbach, couvre en Yougoslavie l’effondrement du modèle socialiste de Tito. Elle découvre, au hasard d’un reportage, des documents qui la mettent sur la piste d’un gigantesque trafic d’organes. Elle utilise les compétences et les relations de Gontier pour découvrir la clinique où ont lieu les transplantations… mais derrière ce trafic se cache une secte aux ramifications internationales! 2001 – Cette secte, le Cercle d’argent, kidnappe la petite-fille d’une députée afin de l’empêcher de défendre son projet de loi anti-secte au Parlement européen. Le commandant Gontier aura pour mission de retrouver la jeune fille et d’anéantir la secte. Pour cela, il va faire appel à Assia, la séduisante body-guard dont les méthodes sont simples, efficaces et définitives…
Bernard Boudeau aime changer : changer d’endroit, changer de passion, changer de vie. Il a aimé passer de l’univers des hôpitaux à celui des entreprises, des couloirs des universités aux allées des usines. Tour à tour infirmier, formateur, enseignant, consultant ; tour à tour passionné de musique et de photo, d’Amérique aussi… Ce qui ne change pas, c’est son plaisir à raconter des histoires, d’humbles haïkus aux scénarii de jeux de rôles, des exercices pédagogiques aux contes inventés pour endormir ses enfants. Il doit avoir neuf vies et nul ne sait s’il les doit à Dieu ou au Diable. En 2009, avec Méfie-toi d’Assia !, son premier roman, un thriller salué par de nombreux jurys, l’animal plante ses griffes en littérature, et avec un fameux coup de patte ! De la même veine, L’homme qui aimait les tueurs l’installe parmi les grands du roman noir. En 2013, son quatrième opus, Les Mâchoires du passé, reçoit le Prix du Polar du Lions Club de Rambouillet et il revient en 2014 avec Le Cercle d’argent, 400 pages de pur suspense…

C’est le second livre de Bernard que je lis.  Et toujours le même engouement.  J’ai rencontré l’auteur au salon des pieux l’an dernier. Un homme posé, souriant et très sympathique. J’ai commencé à le découvrir au travers de « Méfie-toi d’Assia !,  Je le retrouve ici avec le cercle d’argent. Toujours autant de suspense. Les sujets sont variés, on aime les personnages.  On aurait peut-être aimé un peu plus de situations coriaces, dures ce qui aurait donné un côté plus sombre en accord avec le sujet… on  passe assez vite sur certaines monstruosités tels les mines, les cobayes futur greffes… Bernard les pointe du doigt mais s’en s’appesantir. Peut-être tout simplement pour ne pas s’égarer ou alourdir l’histoire…il reste sur le fil conducteur et les personnages centraux.  Le style est agréable, un rythme toujours soutenu et une description détaillée des lieux…

Un livre  à conseiller….Bernard, je réclame le prochain.   merci et bravo.

Rencontres : 

Rencontrez Bernard BOUDEAU à MENNECY les 7 et 8 février 2015
07/02/2015
Rencontrez Bernard BOUDEAU à GENNEVILLIERS le 15 mars 2015
15/03/2015
Rencontrez Bernard BOUDEAU à LENS les 21 et 22 mars 2015
21/03/2015
Rencontrez Bernard BOUDEAU à NEUILLY-PLAISANCE les 11 et 12 avril 2015
11/04/2015
Rencontrez Bernard BOUDEAU à OZOIR-la-FERRIERE le 21 novembre 2015
21/11/2015

Une réponse à “Le CERCLE D’ARGENT Bernard Boudeau”

  1. chasseurdimagesspirituelles 10 janvier 2015 à 16 h 07 min #

    Auteur à découvrir,suivons tes précieux conseils,
    très bon week-end Charlotte.

    Dernière publication sur chasseur d'images spirituelles : Les précieuses rencontres


Laisser un commentaire

Haiyang |
lescontesdethalia |
Kittykitkat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les meilleures sélections d...
| Quejelaime
| Serge1885