30 mars 2014 0 Commentaire

Méfie-toi d’Assia BERNARD BOUDEAU

 

Dedicades

«  Marie se rappelait, une autre cachette, une autre fuite. Elle repensait aux Hauts de Nice, à l’homme aux cicatrices… Elle chassa les souvenirs. Elle revint à Ashley, à sa mission. Dans l’action, elle n’avait plus peur. L’action la rassurait. Ashley avait raison, elle n’avait pas à craindre l’homme aux cicatrices. Elle avait grandi, mûri, changé. Dans l’action, elle savait quoi faire. Elle avait su protéger la fillette. Si elle voulait en finir avec ses fantômes, elle devait partir en chasse. Quand elle aurait terminé sa mission, elle s’occuperait des cicatrices… À la chasse, elle était la meilleure, Ashley le lui avait dit.  » « Qui es-tu, Marie ? » Ou plutôt « combien de Marie êtes-vous ? » Il y a l’étudiante en socio, la femme traquée, l’amoureuse… et la garde du corps et la machine à tuer. Le commandant Gontier aurait dû s’en douter : on peut être un as du renseignement et se trouver mis au tapis par une petite question toute simple. Une question qui risque de déclencher les tirs croisés de toute une bande d’affreux.

Premier roman: PRIX DU JURY du Festival ILE DE FRANCE 2010 de MENNECY.

Finaliste au Prix INTRAMUROS et dans la sélection officielle du Prix du Polar Francophone de COGNAC 2010, du Prix du meilleur Polar Francophone de MONTIGNY lès CORMEILLES 2010, du Prix du 1er Roman de DRAVEIL ainsi que du Prix du 1er roman policier de LENS 2011 et du Prix Plume de Glace de SERRE-CHEVALIER 2011.

 

Je l’ai lu…que dis-je, je l’ai avalé ! Le suspens est au RDV ! On s’attache à l’héroïne, aux différents personnages qui l’entourent même si certains ne font que passer. Quelques passages surprenants dont je ne vous parlerai pas ici de peur de trop en dire, je préfère vous laisser la surprise. 

Un bon polar où violence et tendresse restent savamment dosés. Je soupçonne l’auteur d’être un peu amoureux de son héroïne mais chut…

Une écriture fluide, agréable.

à lire…assurément !

Laisser un commentaire

Haiyang |
lescontesdethalia |
Kittykitkat |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les meilleures sélections d...
| Quejelaime
| Serge1885