15 février 2014 2 Commentaires

Le Mythe d’Orphée – le griffon d’or – Philippe Schiari

41K0pQjc3pL._SS500_

RESUME :   4em de couv :

Stelvia est une jeune avocate genevoise comblée par la vie. Passionnée par son métier, follement amoureuse de son mari et entourée de l’indéfectible amitié de son amie d’enfance Laura, elle cultive passionnément son bonheur.

Mais un jour, lors de la visite d’un chantier naval, son mari meurt dans un incroyable accident et sa vie s’écroule.

Toutefois, elle se convainc peu à peu qu’il existerait quelque part sur la planète un passage pour aller le chercher en Enfer.

A Londres, Aline est l’agente d’une organisation secrète millénaire dont le but est de trouver le passage pour le boucher et reléguer ainsi à jamais les forces du Mal dans les profondeurs.

Toutefois, seule une personne agissant par amour peut trouver l’entrée du passage. Dès lors, Aline et son organisation vont manipuler Stelvia pour qu’elle les mène au passage.

Leur allié le plus précieux est Tirésias, un transfuge de l’Enfer, qui, sans pouvoir franchement leur révéler l’emplacement du passage va les aider en semant des indices à travers toute l’Europe.

Le premier indice, récupéré à Francfort dans des circonstances extraordinaires, lancera Stelvia, Aline et Laura dans un grandiose jeu de pistes, parfois fausses, qui les conduira de Nancy à Naples, en passant par Jérusalem et Prague.

Mais pour entrer aux Enfers, Stelvia doit non seulement trouver l’entrée, mais encore, d’une part, s’en procurer la carte, qui serait, dit-on, gravée sur de la peau humaine et conservée depuis des siècles dans une abbaye du Sud de l’Irlande, et d’autre part identifier son adversaire au moyen de symboles transmis par Tirésias.

Si Aline comprend qui sera l’adversaire de Stelvia dans les Enfers, la carte elle, demeure introuvable et selon une légende locale, le passage ne serait ouvert qu’une seule fois par an pendant une heure. et c’est …. dans quelques jours !

 

 

Je viens de finir ce livre, écrit par un Suisse, Philippe Schiari. Je ne connaissais ni le livre, ni l’auteur mais le sujet me plaisait. Parfois, il faut suivre son instinct. J’ai adoré ce livre. Un suspens qui vous embarque de la 1ere  à la dernière page. Une belle écriture. J’ai aimé sa manière de décrire, les personnages, les paysages, les événements…Bref, je vous le recommande. Au début cela m’a rappelé les thanataunotes de Werber et puis très vite…on est parti ailleurs. Parler de ce qui se passe après la mort n’est pas un sujet facile. Il a été traité bon nombre de fois. Mais ici, la religion, les sectes, la vie, la mort….on en parle, on partage au travers de 2 femmes complètement différentes, agissant pour des causes opposées …un livre généreux. Franchement, un grand bravo.

 

Il y aura une suite. J’attends de savoir quand.

2 Réponses à “Le Mythe d’Orphée – le griffon d’or – Philippe Schiari”

  1. RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE 15 février 2014 à 17 h 41 min #

    Merci pour cette recommandation.

    Dernière publication sur REVEUR LUNAIRE ATYPIQUE : Holidays

  2. chasseurdimagesspirituelles 16 février 2014 à 10 h 47 min #

    Ah là un livre,une histoire qui m’interresse fortement !!,
    un probable nouvel achat,
    merci du partage Charlotte,
    très bon dimanche à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour


Laisser un commentaire

Haiyang |
lescontesdethalia |
Kittykitkat |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les meilleures sélections d...
| Quejelaime
| Serge1885