Tempête
Elle emporte tout sur son passage. Les arbres comme les sentiments. Elle chamboule tout à l’extérieur et soudain le paysage semble ne plus être le même. Sur mer ou sur terre, elle est la colère. Je sais les destructions qu’elle opère. La tempête, froide et inhospitalière, ne fait jamais marche arrière. Et je crie dans le vent ton prénom. Aucun écho à l’horizon. Le cœur au bord du drame, il n’y a plus de petite flamme. Le souffle d’Éole l’a tant fait vaciller que, vexée elle s’en est allée. La nature reprendra ses droits, elle effacera une à une les traces qui cicatriseront lentement à grands coups de pourquoi. La vie est une grande question. Pourquoi les choses n’occupent-elles pas toujours la place que l’on voudrait ? Pourquoi l’Amour est-il volage ? Pourquoi le soleil après l’orage ? Pourquoi les larmes…pourquoi les drames ?
Passe la tempête,se relever alors,reprendre le chemin de son amour,
très bon Noël à toi Charlotte.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Une tempête qui chamboule tout,des pourquoi qui martèlent l’esprit, autant de douleur lancinante qui, une fois la tempête passée, laisse place au calme. C’est alors, la sérénité retrouvée, que l’écho répondra à nouveau aux appels de son prénom que le vent étouffait dans sa colère. Et puis cette petite flamme, vascillante dans les assauts de la tempête, renaît plus lumineuse qu’avant. Elle ne meure pas. Elle est celle de l’amour. Cet amour là ne meure jamais.
Une fois encore l’esprit, la magie de Noël est là pour redonner confiance et cela même dans la solitude.
Je te souhaite encore un joyeux Noël en famille Charlotte.
Amitié Philosophe
que la tempête t’apporte toute mon amitié et joie pour ces fêtes de fin d’année.
joyeux noël à toi et toute ta famille .
bise
Dominique
Dernière publication sur Dominique : lettre du Maréchal de Grouchy et de Noémi.
La tempête ramène les esprits là où ils devraient être parfois, elle peut être injuste, elle peut souffler un vent renouveau, elle est imprévisible. Joyeux Noël !
Dernière publication sur REVEUR LUNAIRE ATYPIQUE : Holidays
Qu’elle soit sentimentale ou atmosphérique, la tempête laisse parfois, souvent dirai-je, des blessures profondes longues à se cicatriser….Heureux l’humain qui a la chance de ne vivre ni l’une ni l’autre…..Amitiés.
Très bonne journée Charlotte.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
La réponse… on peut la trouver dans l’enchaînement logique des questions que l’on pose…
Mais quelle est la raison la plus profonde pour aimer?
Dernière publication sur Pêle-mêle : Saruman