Comme un bateau ivre
Que dire de plus? Tu es revenu alors que je ne m’y attendais plus. Sans toi, j’avais repris le chemin de la vie et je m’étais reconstruite. Inutile de dire les pleurs, les mots, la froideur. C’était comme ça, il fallait avancer. Pour qui, pourquoi? Simplement pour moi.
Je suis devenue curieuse et j’ai traîné mes guêtres un peu partout. Je me suis découvert des passions. Je comprenais petit à petit que le monde ne tournait pas autour de toi. Je me détachais de ton emprise et je réapprenais à vivre. L’oxygène affluait dans mon corps ivre de plaisir. Je titubais, accrochais sans cesse des sourires à mon visage. Je regardais loin devant, par dessus l’horizon puisqu’il devenait évident qu’il existait un ailleurs.
Tu me regardes sans comprendre, tu t’interroges. Je suis devenue une autre femme et tu ne comprends pas. Tu te demandes comment après tant d’années emprisonnée, j’ai pu apprendre à voler? Il suffisait d’un peu de volonté. J’ai regardé mon double dans la glace et je n’ai pas aimé son reflet. Alors, je me suis fait violence, comme un enfant dessinant sur une feuille blanche, j’ai colorié mon corps et mes envies. J’ai mis du bleu dans mon coeur, du soleil dans ma tête et je me suis réinventée. Comme un écolier à la récré, je suis entrée dans la ronde avec une envie folle de m’amuser. J’ai joué à la marelle, j’ai oscillé entre la terre et le ciel. Je me suis fait mon arc en ciel. Une femme malheureuse trouve toujours assez de force en elle pour rebondir. Rien ne sert de s’appesantir. De rancœur n’ai pas besoin.
Je t’ai laissé sur le palier, ne t’ai pas invité à entrer. Plus jamais je ne t’appartiendrai. Je veux me sentir libre de rêver et d’aimer si mon cœur a soudain envie de voyager. Je veux de la folie, de l’extravagance, des frissons sur ma peau, des étoiles dans mes yeux…je veux trouver ma véritable nature avant que d’éperonner à nouveau un capitaine. J’ai hissé la grand voile et le vent est violent. Je suis éprise de liberté, qu’il fait bon respirer.
Bonsoir Charlotte !
Comme ce texte me parle ^^
Prendre la mer pour oublier l’amer…
Je ne peux pas coller le lien chez toi , mais dans la catégorie » Coeur » il y à un texte intitulé « Prendre le large » si tu veux lire
Bonne soirée à toi !
Dernière publication sur : DEMANDE DE FERMETURE DEFINITIVE DE CE BLOG
Bonjour Charlotte
j’ai beaucoup aimé ton texte ! vivre pour soi, être soi même, se faire plaisir et profiter de la vie tout simplement…
gros bisous et un bon week end
Béa
Bonjour Charlotte,
Tu as découvert la clé qui permet de rebondir après de dures épreuves, et de remonter la pente. Ce sentiment de liberté je l’ai aussi ressenti, c’est ce qui me fait avancer aujourd’hui. L’écriture a été pour moi un exécutoire…
Gros bisous
Bonne journée
Danièle