Le 5em Règne par Maxime Chattam
Sinopsis :
Ils sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur. Des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s’y passe pas grand chose, jusqu’au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans le grenier poussiéreux des grands-parents de Sean. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n’était pas bon signe. Mais ils l’ont ouvert. Et le Mal est apparu !
D’abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres. On ne retrouve que leurs corps mutilés. L’automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s’abat sur Edgecombe.
Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l’Homme… ? Ce qui se cache après la mort… Et s’il ne fallait en aucun cas tourner ces pages… ? Et si..
Le premier roman de Maxime Chattam ! Une ode à l’adolescence qui rend hommage à Stephen King et Mark Twain. Un thriller qui cultive le mélange des genres : roman à suspense et fantastique. Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.
Comme j’aime mélanger les genres, je suis revenue à Maxime Chattam. Un roman qu’il publie sous un pseudo pour finalement le ressortir quelques années plus tard sous son nom d’auteur. Bien lui en prit. Comme toujours, il tient en haleine le lecteur..jusqu’au bout! à force de lire les romans d’un même auteur, on retrouve des expressions, une façon de nous promener au fil des pages…mais c’est bien agréable. Celui-ci je l’ai écouté en audio-livre et les bruitages ont accompagné l’histoire de belle façon!
Un livre à mettre dans vos mains….
Bonjour Charlotte
Merci de ta visite chez moi
quelle coincidence, j’adore Maxime Chattam et le 5ème règne est le dernier que j’ai lu, bien que ce ne soit pas le plus récent…
mon préféré parmi ceux que j’ai lu est : le sang du temps…
entre fiction et horreur, il sait nous faire frisonner !
bonne fin de semaine à toi
Béa
Coucou Charlotte je ne connais pas du tt cet auteur mais j’aime lire.. Je crois que je vais le commander car j’aime ce genre de livres.. De plus il a été primé au festival de Gérardmer pas très loin de chez nous !
Comme le soleil est de retour je me lézarde dans le jardin « lol » Je te donne le titre un autre livre qui a été édité par un ami originaire de ma ville… « Les trottoirs de Strasbourg » par Denis PONTON.. Il était le patron de la Brigade des mœurs à Stras.. Il se lit facilement et fait un tabac dans la région « lol » Très bon WE alors ma belle en Cie de ta petite famille ce sont des moments précieux.. Gros bisous
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
Hello ma Charlotte,
j’suis pas trop bouqin, j’préfère le ciné mais celui-là me tente bien. J’aime bien les thriller.
Je vais noter le titre et en parler à une collègue demain qui adore ce genre de lecture.
Merci et gros bisous
Prends soin de toi
Val qui doit faire du repassage ce soir (malheur, horreur)
lol
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
Éééh je n’ai jamais lu de Chattam, je suis pas fan de thrillers et c’est sa spécialité, mais tu me donnerais presque envie : tu dis qu’il « rend hommage à Stephen King et Mark Twain », belles références !
Bonne soirée, à bientôt.