Partager
Voilà un week-end qui se termine agréablement. Je suis allée voir un concert de style plutôt jazzy. Cela fait du bien aux oreilles.
Un petit café, situé à l’extérieur d’un village qui chaque dimanche présente un groupe (6 mois d’attente pour réserver).
Il y en a pour tous les goûts. La salle n’est pas bien grande, le feu de cheminée bien agréable. C’est comme si l’on était entre nous.
Après le concert, le groupe propose aux auditeurs de venir chanter ou jouer avec eux. Pour ceux qui connaissent la formule, je les ai vus piaffer d’impatience. La partition en main, le sourire aux lèvres. Tous les styles ici aussi. Aucune gène, pas de moquerie, juste du partage.
La musique réchauffe les coeurs.
Je n’ai pas le courage d’aller jouer ou chanter…un jour peut-être mais, je reste timide. J’ai beaucoup d’admiration pour ces gens qui oublient le reste du monde un instant pour se faire plaisir le temps d’une chanson. Je redécouvre des morceaux, tels Misty, que je ne joue pas ainsi…
Un instant de paix véritable! Ensemble, unis autour d’une même passion. Loin des sunlights et du star-system! Juste une envie, celle de faire plaisir à nos oreilles!
Il en est ainsi aussi dans les clubs de lecture, quand chacun lit un passage d’un livre qu’il a aimé ou un texte de sa composition…
Ces instants de partage sont nos vraies richesses! Loin de l’internet, en face à face!
Aussi, je voulais partager avec vous…
Bonsoir Charlotte.
Moi j’ai passé ma journée à faire des photos et j’ai discuté un petit moment avec un vieux couple sur le pont de Normandie…Loin de l’internet aussi ^^
A bientôt !!!
Stéphane !
Dernière publication sur : DEMANDE DE FERMETURE DEFINITIVE DE CE BLOG