14 février 2013 3 Commentaires

La Saint Valentin

La Saint Valentin dans Echanges 1769382_7_10aa_juliette-drouet-et-victor-hugo-lithographie-de_a6dae909cbe8db5c0f0758f1731642d2Juliette et Victor

La Saint Valentin oui, mais aussi, à mon goût, la saint Valentine!

Une fête commerciale? Pas seulement.

La fête des amoureux de toute façon et, même si cela pouvait être tous les jours, au même titre que la journée de la femme, des grands-mères, de la paix, des enfants………………………Y penser un peu, c’est toujours mieux que pas du tout.

Pour celles et ceux qui n’ont rien à partager cette année, patience, ce sera l’année prochaine. De toute façon, il vaut toujours mieux être seul(e) que mal accompagné(e). Et, cela vaut pour tout!

En revanche, pas d’amertume, jamais, en voyant tant de couples amoureux…ne leur souhaiter que du bonheur, et le plus longtemps possible.

J’ai vu trop de gens se déchirer, perdre espoir et finalement recommencer et croire à nouveau…un jour, au détour d’une nouvelle rencontre…

Donnons-nous les moyens, soyons acteur de notre propre vie…ne jamais en vouloir à l’autre mais à soi-même, comprendre que la route n’est jamais toute droite mais pleine de méandres et qu’au détour de l’un d’eux, il y a toujours un coin de ciel bleu.

Voilà, ma petite pensée du jour. Soyez-heureux.

 

3 Réponses à “La Saint Valentin”

  1. D'esprit et de Coeur * Stephane * 14 février 2013 à 18 h 52 min #

    Bah oui !!! Soyons heureux :)

    Bonne soirée Charlotte ^^

    Dernière publication sur  : DEMANDE DE FERMETURE DEFINITIVE DE CE BLOG

  2. Philosophe 16 février 2013 à 10 h 48 min #

    Cela peut surprendre mais pour moi cette date du 14 février a peu de signification. St-Valentin s’est essentiellement fait connaître sur le plan commercial. A commencer par le bouquet de fleurs, de préférence de belles roses rouges baccara… Geste fort sympathique au demeurant. Puis toute cette extension qui va du bijou au repas festif en passant par le confiseur et j’en passe, rend cette fête purement mercantile. Un business où le sentiment d’amour est étouffé et perd de sa spontanéité pour devenir une obligation parfois contraignante, culpabilisante.
    Pour moi l’amour n’a pas de date au calendrier il est présent et se vit quotidiennement du 1er janvier au 31 décembre. C’est chaque jour que l’être aimé doit s’entendre dire « JE T’AIME ». Alors que le cadeau s’offre au gré des pulsions amoureuses sans tenir compte du calendrier. La plus belle des manières de surprendre son amoureux ou amoureuse pour lui dire « Je t’aime ».
    Bonne journée.
    Vision d’un être sentimental.

    • plius 16 février 2013 à 11 h 08 min #

      Oui, très sentimental! C’est ta vision et je pense que beaucoup de gens la partagent, notamment chez les couples de longue durée. Mais, laissons les amours naissantes s’exprimer ce jour là aussi si elles y trouvent leur compte…car, c’est avant tout et surtout s’avouer leurs sentiments. Merci d’être passé. Bonne journée, Plius.


Laisser un commentaire

Haiyang |
lescontesdethalia |
Kittykitkat |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les meilleures sélections d...
| Quejelaime
| Serge1885