The Hobbit: An Unexpected Journey!
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…
Voilà, je l’ai vu! Moins héroïque que les précédents mais pas mal quand même! Une atmosphère, c’est certain. Je comprends qu’il reste en tête du box-office.
Dommage que le cinéma, Gaumont pour ne pas le citer… ait mis du temps à régler l’image…et oui, 48 images par seconde… mal réglé, cela donne une impression de balayage et la nausée aussi!!!
Ce Bilbon m’a semblé très convaincant. Maladroit tout d’abord, puis héroïque malgré lui car rien ne sera épargné à cette bande de nains qui ne sont pas tous moches, il faut l’avouer (sourires). J’avais déjà repéré Martin Freeman, dans la série Sherlock Holmes, dans le rôle du Docteur Watson.
Petit détail…Les grands pieds poilus des Hobbits demandent à être améliorés car par moment, ils ressemblent à de grandes chaussettes! Et comme je regarde tout dans ce genre de film, aussi bien les paysages incroyables que les personnages…cela m’a dérangée.
J’ai retrouvé avec grand plaisir les héros des précédents épisodes. Ils n’ont rien perdu de leur superbe!
L’humour est bien présent tout au long du film.
Maintenant j’attends la suite…ma patience est mise à rude épreuve…dans ces histoires à rallonge!
Allez-y, c’est dépaysant et c’est bien fait!
Bonsoir
Je ne connais pas du tout mais je crois que c’est agréable à regarder et écouter alors pourquoi pas?
Bonne soirée
Amicalement
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
j’ai un de ces retard avec tous les films que je veux voir mais pas eu le temps avec les fêtes.
Je me rattraperais des la semaine prochaine
bisous
Val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
Voilà ce que j’ai pu lire sur les fameuses 48 images/sec. Il n’empêche qu’il y a des spectateurs très gênés, nauséeux qui sont obligés de sortir…
« La sortie en salle du Hobbit de Peter Jackson s’accompagne d’une petite révolution pour les spectateurs. Le film a en effet été tourné à 48 images par seconde, le double de la fréquence traditionnelle de 24 images/seconde (fps). Cette nouvelle technologie, appelée HFR (High Frame Rate, «haute fréquence d’images» en anglais, NDLR), a été choisie par le réalisateur néo-zélandais pour améliorer le confort de vision de la 3D et éviter les saccades gênantes dans les phases de mouvement. L’innovation a aussi séduit James Cameron, qui va tourner la suite d’Avatar en 3D à 60 images par seconde.
Contrairement aux idées reçues, l’œil humain est capable de percevoir bien plus que les 24 images par seconde du cinéma. En 2006, Une étude japonaise a montré que l’amélioration de la perception de fluidité était sensible jusqu’à 120 fps (frame per second), mais plafonnait au-delà de 240 fpseux, qui sont obligés de sortir. »
Merci pour ces infos…j’avais lu également quelque chose de semblable..heureusement cela ne m’a pas dérangée durant toute la séance!!!! merci bonne soirée à toi. bise, Plius