22 décembre 2012 0 Commentaire

Article sur ASP

 

 

 

Article sur ASP dans Echanges papier-cadeau-recycle-0.70x50-m-or-ref38723 

Voici un article que je viens de lire ce matin et sincèrement, j’ai trouvé originale cette approche de Noël dans un monde où la consommation est maîtresse. 

 

« Cette année soyez originaux et créatifs, ainsi vos cadeaux seront non seulement peu nocifs pour l’environnement mais aussi très agréable pour votre porte-monnaie !

On aime:

Les bons d’achats évitant de se tromper sur un cadeau et qui peuvent être une belle attention (abonnement théatre, place de cinéma, entrée musée …).

Le fait maison permettant de personnaliser son cadeau: bijoux, couture, déco… laissez place à votre imagination! Quelques sites pour vous donner des idées Réseau idée , Foire Savoir FaireBenita Loca

La récupération: on donne une seconde vie aux objets: site internet comme Solid-r ou tout simplement faire les brocantes. Pour des idées visitez le site incontournableRecyclart dont on vous parlait il y a quelques temps.

Le troc: on organise une soirée de troc des vêtements que l’on ne porte plus: un bon moment entre amis!

- Et le plus beau des cadeaux car inestimable: donner de son temps! Des bons proposant une balade à vélo, une randonnée, une expo, un repas …

Le tout emballé dans du papier récupéré ou des vieux journaux sous un sapin en carton recyclé bien sûr!

On aime tous être gâté pendant les fêtes de fin d’année!

Ne pas oublier d’être toujours des consommateurs responsables peut être est-ce une bonne résolution pour 2012.

Bonnes fêtes à tous!

les-idees-cadeaux-ecolo-300x300 dans Echanges

cadeau-ecologique-matiere-recycle-monde-ethique_m-300x199

Voilà, je voulais partager ces quelques lignes  avec vous.  Un peu d’originalité, d’écoresponsabilité…Peut-être aller-vous faire les magasins aujourd’hui encore à la recherche des derniers cadeaux. Ce sera noir de monde mais parfois, un bain de foule surtout dans l’esprit de Noël n’est pas pour déplaire. Certains auront pris la route en direction de leur famille, ou des vacances…Cette période, malgré tout ce qui se passe autour de nous reste festive et quelques étoiles dans nos têtes, devant nos yeux  ou au fond de notre coeur ne pourront pas nous nuire…Bon WE à vous.

Laisser un commentaire

Haiyang |
lescontesdethalia |
Kittykitkat |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les meilleures sélections d...
| Quejelaime
| Serge1885