20 décembre 2012 2 Commentaires

Vous avez un message.

Vous avez un message. dans ANECDOTE hla-porte-de-ames-soeurs-

 

Il se hasarde sur les sites de rencontre…il vogue tel un voilier sur une mer d’huile. Sa timidité l’empêche de contacter celle qu’il attend… celle qui l’attend.

Il préfère les portraits sans photo. De toute façon, elle n’est jamais comme sur l’image…Son ami René en a fait les frais la semaine dernière. Il a bien vite décroché l’oeillet agrafé à sa boutonnière lorsque son rendez-vous a franchi le seuil   à la taverne du gaulois. Il attendait une petite blonde d’une trentaine d’années, il a vu « une blondasse, toute ronde, même pas classe », enfin c’est ce qu’il lui a raconté en rentrant, complètement dépité.

Non, lui, il n’a pas envie de kleenex, il ne veut pas errer de rendez-vous en soirée manquée! Il n’est pas pressé.

Il sait qu’en Amour,  le meilleur moment est celui de la découverte… quand 2 êtres qui ne savent absolument pas qui ils sont, ni à quoi ils ressemblent, distillent encore et encore l’information. Oh, ils trouvent très vite un terrain d’entente, entre moquerie et provocation…toujours gentille…mais attention à ne pas trébucher…les mots vous emmènent où ils veulent, tout dépend de l’interprétation qu’on veut bien leur donner. Il ne faut pas perdre le contrôle.

Lui, il sait tout cela pour l’avoir vécu. Cela fait maintenant 2 ans qu’il est seul. Il les aime un peu intrigantes, un peu intellectuelles, un soupçon jolies… enfin, le vocable exact serait charismatiques. Qu’elle sache cuisiner ou pas lui importe peu! Elle n’aime pas le ménage, aucun souci, il prendra quelqu’un pour l’aider dans cette tâche. Il recherche de la complicité, l’envie de faire des choses, ensemble.

Quand Sandra l’a quitté, il s’est senti comme soulagé. Toutes ces années à vivre l’un à côté de l’autre. Un câlin de temps en temps par habitude…mais, sans passion. Un corps à corps triste, où l’orgasme n’est plus le plaisir mais l’aboutissement d’un « frotti frotta ». Où, les coeurs ne se murmurent plus « je t’aime »…

Maintenant même si l’absence de tendresse le fait souffrir parfois, il sait qu’il vaut mieux vivre seul que mal accompagné.

Alors, il prend son temps. Il sait qu’il trouvera son âme soeur. Il y a tellement de gens seuls…Il n’a juste pas cherché au bon endroit.

Il décide donc de se promener sur les blogs…ils sont si nombreux que parfois, il se demande si c’est une bonne idée. Les thèmes sont variés et les mots qui les composent donnent une image même floue, même lointaine, mais une image tout de même de la personne qui se cache derrière un pseudo, une écriture, des histoires…Il sait déceler la souffrance, la solitude aussi. Alors, il laisse des commentaires qui parfois donnent lieu à des réponses extraordinaires. Quand elles piquent sa curiosité, il se lance …son coeur retrouve des ailes alors et il sait…il sait que bientôt, il trouvera chaussure à son pied. L’Amour est là, tout près…il l’entend déjà frapper  à la porte…
Vous avez un message!

 

nm-318700 dans divers    pour rire…..

2 Réponses à “Vous avez un message.”

  1. chamade1000 8 janvier 2013 à 11 h 46 min #

    Bonjour
    Je ne sais si mon commentaire est « passé »
    J’ai beaucoup de difficulté à en mettre un

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

  2. chamade1000 8 janvier 2013 à 11 h 48 min #

    Bon, comme je vois il n’était pas passé :)
    Je disais donc que ce monsieur n’était pas trop exigeant!
    Ce qu’il désire c’est trouver l’amour sincère! Et pouvoir dialoguer avec la personne ce qui est très important dans un couple!
    Il est vrai qu’on puisse avoir des « surprises » lors de rencontres faites sur le net!!
    Merci pour ce beau partage!
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°


Laisser un commentaire

Haiyang |
lescontesdethalia |
Kittykitkat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les meilleures sélections d...
| Quejelaime
| Serge1885