Hétéroclite
La designer et architecte Marianne Pascal est une sorte de « Dr Jekyll & Mister Hyde » de la création… En marge de son travail d’architecte, régulièrement cité en exemple dans la presse spécialisée, elle imagine des objets hétéroclites, poétiques et farfelus, à partir d’éléments de récupération.
Vous avez dit bizarre ?
A moins que ce ne soit abracadabrant, anormal, baroque, biscornu, braque, cocasse, curieux, déconcertant, déroutant, drôle, étonnant, étrange, excentrique, extravagant, fantaisiste, fantasque, fantastique, farfelu, fou, grotesque, hétéroclite, incohérent, incroyable, inhabituel, inquiétant, insolite, invraisemblable, loufoque ?
Des goûts hétéroclites, qui vont dans tous les sens sans pour autant être de bon goût! L’hétéroclite est souvent lié à l’art, à l’artiste plus précisément.
Moi, je dis simplement, j’aime ou je n’aime pas…cela me parle ou ne me parle pas…pas de carcan juste la liberté d’aller glaner ci et là de l’information, de la trier…et de la redistribuer. On parle toujours mieux des choses que l’on aime c’est certain. mais comment se faire une opinion, que l’on pourra défendre ensuite si l’on parle sans connaitre? On n’aime pas toujours les mêmes choses et alors? C’est ce qui fait notre richesse…
Soyez curieux, toujours…
la curiosité est loin d’être un vilain défaut, pas celle bien sur qui consiste à s’occuper des affaires de son voisin..l’autre, la créatrice! Merci de ta visite matinale….
J’aime bien ce qui dérange un peu notre train-train, qui nous oblige à nous ouvrir sur autre chose… On ne peut que s’enrichir en étant curieux, c’est-à-dire ouvert au monde.