Le prédicateur par Camilla Läckberg
Un vrai polar, une histoire de famille qui tourne à la folie. Oui, j’ai adoré. C’est le 5èm polar de Camilla Läckberg et j’en redemande. l’intrigue se situe toujours à Fjällbacka, port de pêche de la côte ouest en Suède, qui eut son heure de gloire mais désormais végète. L’auteur s’est permis quelques petits écarts quand à la description de cette ville mais ne la connaissant pas…j’avoue que de l’apprendre ne m’a pas bouleversée le moins du monde (sourires); LA PRINCESSE DE GLACE était déjà un succès, l’auteur semble les enchaîner.
Quatrième de couv :
Dans les rochers proches de Fjällbacka, petit port touristique suédois, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, au même endroit, deux autres squelettes, certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt.
L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête pendant qu’Erica Falck, sa compagne achève ses dernières semaines de grossesse.
Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
L’histoire oscille entre flash-back, histoire du crime, vie familiale de l’inspecteur, quotidien du commissariat…on avance à très petits pas mais l’auteur nous tient en haleine. Au moment où l’on s’attend à une révélation, hop, elle change de lieu, de personnage…on ne s’ennuie jamais! On s’installe et comme au cinéma, on voit défiler devant nos yeux cette histoire…de guérisseurs, de résurrection, de croyances, d’éducation?
à lire assurément!