Désir ou besoin ?
Au départ, j’avais le désir de toi. Un désir, qui était la source de mes émotions, fantasme artificiel parfois et superflu souvent.
Mots associés : besoin, volonté, envie, souhait, tendance, penchant, inclination, velléité, fantasme, amour, passion.
J’avais envie de te voir tout le temps. Je rêvassais et ne pensais qu’à toi tout au long de la journée.
Lorsque l’heure approchait, je sentais le désir monter en moi.
Un peu, beaucoup d’adrénaline…je transpirais, je m’énervais car le temps n’allait jamais pas assez vite.
Puis, petit à petit, tu as fait partie de moi. Je me sentais comme perdue quand tu n’étais pas là.
Je n’étais plus capable de vivre sans toi. J’avais besoin de toi, de ta présence, de tes mots, de ton corps, de tes caresses…
Tu m’étais devenu vital. Tu étais indispensable à ma vie, à mon équilibre aussi…
Cela dure maintenant depuis longtemps.
Je sais que tu préfères le mot « désir » mais, si j’ai toujours du désir de toi, je te l’affirme haut et fort, vivre avec toi est devenu un besoin.
Tous deux relèvent d’un manque, d’une absence. Mais, crois-tu que lorsque le manque est comblé, je ne te désire plus? Non, je te désire encore et encore car tu n’es pas un simple aliment ou de la nourriture, un besoin naturel en quelque sorte. Cet appétit de toi, je ne saurais en être rassasiée.
Tu penses que je ne te désire que parce que tu me manques? Grosse erreur ce besoin de toi n’a rien de physiologique.
Mon désir est un élan vers toi afin de combler le manque. Je suis à la recherche du bonheur perpétuel , et je crois l’avoir trouvé dans tes bras…
Bien belle déclaration d’amour …Je pense que les deux sont indissociables, lorsqu’on aime fortement quelqu’un on éprouve le désir et le manque d’avoir l’être aimé à ses côtés.. C’est celà l’ Amour mais encore faut-il savoir raviver de tps en tps la flamme car souvent difficile de nos jours de conserver le désir lorsque la relation dure ..Trop de couples se séparent par lassitude malheureusement..Je te souhaite un Bonheur durable ma chère Plius ..Bisous tt doux et bonne soirée..
et bien ça c’est un sacré message!
le désir, le besoin, le compulsif, la fusion, l’amour, la passion,j’ai un livre psychanalytique que j’ai prêté à une amie qui traite de la passion je vais lui demander de me redonner le titre…dernièrement sciences et vie a fait un article intéressant sur le coup de foudre et la chimie de notre cerveau…et sa courte durée…comme la passion…pour ma part, je ne me permettrais pas de dire l’amour c’est si l’amour c’est ça chacun exprime sa vie son ressenti,l’important n’est il pas de ne pas se mentir…toujours le fameux connais toi toi même…En conclusion je dirais pour ma part que l’amour confine au divin et qu’aimer ce n’est pas souffrir, l’amour transcende…Partager la liberté de quelqu’un demande beaucoup de tolérance et de sagesse…
Trop beau ! Désir ou besoin, et aussi envie… et surtout amour !
Que c’est beau ! Désir ou besoin… et aussi envie… et surtout amour !
Belle déclaration d’amour, à cœur ouvert…
Dernière publication sur Pêle-mêle : ELEGEION – Sombre Skies (Official Video 2024) [Gothic Doom Metal]
Que j’aime cette déclaration si pleines de vérités .Le désir et le besoin ! les deux parlent d’amour .
Je passais …
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations