10 novembre 2012 4 Commentaires

La différence

La différence dans J'aime pas elephantman-doudou-233x300

Ce matin, dans mon village, je suis tombée nez à nez avec une personne au visage totalement déformé. Je ne l’avais encore jamais vu. Il était très tôt et je me suis dit, à la manière dont il fuyait mon regard, qu’il ne devait pas sortir souvent. Je lui ai adressé un large sourire et lui ai dit « bonjour ». Il n’a pas répondu!
Pourquoi, mais pourquoi faut-il que ce genre de dégénérescence existe? On n’a pas besoin d’avoir des physiques de star… juste un visage qui ressemble à un visage!
J’avais vu le film « éléphant man » et cela m’avait beaucoup touchée. je me suis promis de ne plus jamais le regarder. Je n’éprouve aucun plaisir devant la souffrance d’autrui, bien au contraire.
La peluche de Joseph Merrick en haut de l’article est une abomination!!! Une peluche c’est pour les enfants. Comment peut-on faire un jouet de cette personne? Je prends certainement les choses trop à coeur mais, c’est pour moi tellement injuste d’être obligé de « traîner » sa misérable vie ainsi. Il y a des maladies tout aussi graves et pénalisantes qui vous laissent tout de même un aspect extérieur honorable. Mais, se sentir observé, moqué, montré du doigt toute sa vie…
Alors, j’ai beaucoup d’admiration pour ces personnes car elles ont le courage de vivre malgré tout et je ne suis pas persuadée que ce courage moi, je l’aurais eu!
Je vous épargne la liste de toutes les maladies orphelines ou pas qui existent sur cette planète mais, relativisons un peu au lieu de nous plaindre! Pour beaucoup, la vie est un cadeau et on ne doit pas l’oublier.
Je ne voulais pas « plomber » votre soirée du samedi mais il y a parfois des choses qui m’étouffent et les partager avec vous, les écrire, apaise ma colère.

4 Réponses à “La différence”

  1. Lilith 10 novembre 2012 à 19 h 11 min #

    J’ai honte mais j’ai parfois un mouvement de recul, que je réfrène rapidement. Je pense que je n’aurais pas pu vivre avec un handicap quel qu’il soit. Mais parfois on s’étonne soi-même, alors peut-être…

  2. ditchlakwak 10 novembre 2012 à 19 h 27 min #

    Vivre avec un handicap, non, je ne pourrais pas…Mais j’ai une très grande admiration pour tout ceux qui le vivent au quotidien.

    Dernière publication sur Pêle-mêle : Rok Nardin - Dressed to Kill

  3. Viviane 16 novembre 2012 à 22 h 02 min #

    Quand je rencontrée des gents différents je détournée mon regard pour ne pas les voirs ils me faisaient peur, puis je suis passer de l’autre côter le jour ou j’ai donner la vie a un adorable petit garçon qui était Autiste.
    La différence fais parfois peur, pas facile de prendre la place de l’autre,seule l’ignorance sépare ces deux mondes.
    Je suis une maman comblée et heureuse car mon fils ma appris, la patience, l’amour et le respect.

  4. RÊVEUR LUNAIRE ATYPIQUE 12 novembre 2013 à 16 h 11 min #

    C’est très touchant ton ouverture d’esprit et ta compassion.

    Dernière publication sur REVEUR LUNAIRE ATYPIQUE : Holidays


Laisser un commentaire

Haiyang |
lescontesdethalia |
Kittykitkat |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les meilleures sélections d...
| Quejelaime
| Serge1885