Des zombies?
Laurent Wauquiez chasse les zombies du Puy-en-Velay
Article francetvinfo :
BUZZ – Regards vides, vêtements déchirés, démarches hésitantes et soif d’hémoglobine : les « zombies walks » se sont multipliées ces dernières années à travers le monde. Mais la mode de ces rassemblements festifs ne contaminera pas les habitants du Puy-en-Velay (Haute-Loire). La mairie, dirigée par l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, l’UMP Laurent Wauquiez, vient d’interdire une marche de zombies prévue le 4 novembre, rapporte le quotidien régional La Montagne, lundi 29 octobre.
La manifestation « choquerait les administrés »
Pour justifier l’interdiction de ce défilé, la mairie fait valoir son incompatibilité supposée avec la célébration de la Toussaint, trois jours plus tôt. « La Toussaint est un moment consacré aux familles et à leurs défunts, et ce genre de manifestation choquerait les administrés », a indiqué la ville dans un communiqué, cité par le site du quotidien Libération.
Mais d’où vient cette fascination pour l’horreur? Des films? Des livres? Est-ce seulement pour rire?
On sait que des faits réels, des histoires écrites ou des films ont inspiré certaines personnes ( « tueurs nés » d’Oliver Stone par exemple qui sera attaqué en justice suite au fait divers sanglant que l’on sait)
Savoir garder ses distances face à tout cela? Il y a toujours eu des personnes fragiles mentalement, influençables et, il y en aura toujours..on parle alors de principe de précaution…
La question est difficile! La réponse l’est tout autant!